Belles pépites de talents pour cette nouvelle édition d'AR SEIZH METAL, 3 jours de rencontres autour de l'artisanat du métal : forge, orfèvrerie, coutellerie, archéologie, paléo-métallurgie, musique, danse, photographie, vidéo le tout dans le cadre ancestral de la vieille ville qui continue à perpétuer l'ancienne et étrange cérémonie sacrificielle de l'arbre de mai, hêtre abattu en pleine croissance au printemps pour être planté puis abattu une nouvelle fois au solstice... sous un soleil radieux, on est bien à Locronan en juin 2017, le feu de la St Jean a un peu d'avance sur le calendrier mais cette année il est allumé... sans briquet, à l'ancienne, au silex, comme aux temps préhistoriques !!
Petite nouveauté, j'accueille derrière l'objectif Lisa Bentameur sur matériel toujours aussi NIKON ni bête. Lisa, il y a quelques années, était aux manettes pour couper l'arbre de mai, elle a rejoint AR SEIZH METAL et grâce à elle un regard nouveau se dévoile. Donc grand bravo à tous les bénévoles qui ont fait les choses en grand cette année... En espérant que cette édition ne sera pas la dernière, à l'année prochaine ?
Les photos sont donc libre d'utilisation pour tous les acteurs de la fête, bénévoles, artisans, artistes, allez y gaiement et comme d'habitude les tirages Haute Définition sont disponibles sur demande !!